
La plus grande plage fluviale aux portes de Paris !
S'amuser à faire des châteaux, creuser un trou pour y cacher ses pieds ou tout simplement s'allonger et profiter de la douceur ambiante sur une vraie plage, à quelques minutes de Paris seulement... A L'Isle-Adam, on aime se retrouver sur le sable ! La plage de la ville, qui reste aujourd'hui encore la plus grande plage fluviale de France, s'étend sur trois hectares, dont un hectare de sable fin enlevé puis nettoyé chaque hiver.
Créée en 1895, sur un bras mort de l'Oise, la plage de L'Isle-Adam a des airs rétros charmants avec sa centaine de cabines qui ne sont pas sans rappeler celles de Trouville et Deauville, modèles dont s'est inspiré l'architecte Du Pinet. La plage de L'Isle-Adam a connu ses heures de gloire dans les années 1930 ; les ombres de Maurice Chevalier et de Mistinguett s'y promènent toujours.
La baignade se fait dans trois bassins : le bassin plage, entouré de sable et du bras mort de l'Oise, le bassin record avec ses trois plongeoirs (3 et 5 mètres), inauguré en 1949 par Johnny Weissmuller et le bassin réception, avec ses deux toboggans aquatiques. http://otsi.calva.asso.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire