**** " VOUS SAUREZ TOUT, OU PRESQUE, SUR LA VIE ET L'OEUVRE DE BEATRICE MALLET " "Le site de Beatrice Mallet, a été créé le 6 février 2009 pour lutter contre l’oubli de son incontestable talent de dessinatrice**** " Un BLOG de FOUINOS.**** " ***

Beatrice Mallet

Beatrice Mallet
Ecran Google images

jeudi 29 juin 2017

‎‎Beatrice FOX MALLET, biographie

‎‎Beatrice FOX MALLET



Nationalité : Royaume-Uni - Né(e) à : Long Eaton , 1896 - Mort(e) à : Sarcelles , 1951

Biographie : Illustratrice anglaise, née Beatrice Fox. Elle prend parfois pour pseudonyme ILDA ou P.A.M. Dès l'âge de 10 ans elle suit des cours de dessin et choisit pour son premier modèle la Joconde de Léonard de Vinci !

Elle épouse en 1919 l'artiste- peintre français Hervé Mallet et rejoint la France après son mariage. En 1921 et 1922, son mari et elle exposent au Salon des Humoristes.

Elle accomplit une brillante carrière de dessinatrice, affichiste, publiciste (pour les cirages Lion Noir, la margarine Astra et de multiples autres produits), crée des couvertures de catalogues pour les Galeries Lafayette et autres grands magasins, des menus, des cartes postales, des buvards, des illustrations pour les " Fables" de La Fontaine, les "Contes" de Perrault, les "Chansons de France" et pour beaucoup de revues, telles "Enfants de France", "Jean-Pierre" : tous ses dessins représentent des enfants joyeux et espiègles, et sont accompagnés de légendes malicieuses. Elle crée en 1922, pour le catalogue de Noël du magasin "Aux Trois Quartiers", Bob et Clarys, deux poupons en tissu bourré et tête incassable.
Mais surtout on lui doit la célèbre publicité pour "Petit Bateau", représentant la sportive petite Marinette, qui reçoit en 1937 le Grand Prix de l'Exposition internationale de Paris.

En 1950, elle participe à nouveau au Salon des Humoristes.

Elle meurt l'année suivante, des suites d'un cancer. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mother Goose Quilt Blocks - http://kwanscraft.blogspot.com/