**** " VOUS SAUREZ TOUT, OU PRESQUE, SUR LA VIE ET L'OEUVRE DE BEATRICE MALLET " "Le site de Beatrice Mallet, a été créé le 6 février 2009 pour lutter contre l’oubli de son incontestable talent de dessinatrice**** " Un BLOG de FOUINOS.**** " ***

Beatrice Mallet

Beatrice Mallet
Ecran Google images

mercredi 1 juillet 2009

LONG EATON - Market Place - cica 1955

Long Eaton

Long Eaton, situé à 8 miles est de Derby, a une histoire qui commence au plus tôt au 7ème siècle. La ville se trouve à proximité de la rivière Trent et chevauche Derbyshire et Nottinghamshire.

Le nom vient de l'anglo-saxon 'Aitone "sens ville au bord de l'eau et le temps passé par le lieu, pendant des siècles. Il n'est qu'à la révolution industrielle et au 19e siècle qu'elle se réveilla de son long sommeil pour devenir un centre de carrières, de dentelle et d'autres industries, toutes renforcées par la venue de chemins de fer et des canaux.

En 1870, Long Eaton avait augmenté d'un petit village agricole à une modeste ville, avec une population d'environ 3000 habitants. Sa croissance est principalement due au développement d'une petite machine de fabrication de dentelle industrielle pendant la première moitié du 19e siècle, et l'établissement des chemins de fer dans les années 1850, signifiant la l'envoi d'autant de marchandises par une gare de triage d'un bout de la ville et un grand fabricant de wagon à l'autre.

Le premier atelier de la dentelle a été construit dans des usines à proximité de la place du marché par John Austin, en 1856 et en 1870 un large afflux des fabricants, en particulier de Nottingham, a inondé la ville. Sa popularité est due principalement à un manque d'organisation syndicale qui signifie que les bas salaires ont été maintenus, et les tarifs étaient moins chers qu'à Nottingham.

Dès le début des années 1900, la population de Long Eaton et Sawley sa voisine a augmenté de près de 20.000 personnes et le commerce de la dentelle a été à la hauteur avec une estimation de 1500 machines dans la ville.

À un moment Long Eaton était si peu importante que le désormais imposante église paroissiale de Saint-Laurent est une simple chapelle commune avec Sawley. Puis, en 1868, l'architecte de Victoria Street reconstruit l'église actuelle en utilisant la nef comme nouveau couloir sud. L'église de St Jean l'Évangéliste dans la rue College a été conçue par Charles Nicholson en 1920.

Joseph Pickford de Derby, a construit le hall d'une résidence privée. Sa position dans la ville a fait partie intégrante de la scène et pour un long temps, il a servi comme l'Hôtel de Ville. Long Eaton a aussi ses écoles publiques et le Derbyshire-Trent College, fondé en 1868.

Trent Lock, une simple promenade de la ville, est un centre de voile et de navigation de plaisance et de nombreuses autres installations sportives sont disponibles.

http://www.derbyshireuk.net/longeaton.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mother Goose Quilt Blocks - http://kwanscraft.blogspot.com/