Beatrice MALLET une artiste à redécouvrir - Sa Vie, son Oeuvre et ses Illustrations en un clic !
mardi 21 juillet 2009
mercredi 15 juillet 2009
mardi 14 juillet 2009
samedi 11 juillet 2009
MALLET Hervé, alias P.A.M.
Hervé MALLET, Beatrice's husband, painter whose drawings of dogs it was a "fervant" admirer.
A series of postcards published by GANI resumes scenes canines. Here are 4 copies become quite rare (small edition).
C'est notre amie Marie-Françoise Valeton (grande collectionneuse de BM http://beatricemallet.monsite.orange.fr) qui, très récemment, a élucidé ce point de biographie.
Hervé MALLET, l'époux de Beatrice, artiste peintre dessinait des chiens dont il était un fervent admirateur.
Une série de cartes postales publiées par GANI reprend ses scènes canines. En voici 4 exemplaires devenus assez rares (petit tirage ?).


jeudi 9 juillet 2009
mercredi 8 juillet 2009
LONG EATON - A Moderne Lace machine
vendredi 3 juillet 2009
THE LONG EATON WEBSITE - research Beatrice FOX-MALLET

Le site Web a reçu un e-mail de Roland Jacques Fournier en France et qui est à la recherche de toute information sur Beatrice Fox - Mallet. Elle est née à Long Eaton au 34, rue Wellington, en 1896 et vivait dans la ville jusqu'à ce qu'elle se marie en 1919 quand elle a déménagé en France avec son mari, Hervé Mallet. Ses parents, William et Clara Fox ont dentelle décideurs. Entre 1920 et 1951, Beatrice Mallet livres illustrés pour les enfants (une cinquantaine en français, anglais, flamand et néerlandais).
.
C'est un long shot, mais si quelqu'un a des informations peut-on contacter le site Web : woile@lycos.com
LATEST NEWS

It is a long shot but if anyone has any information can they contact the website at woile@lycos.com
jeudi 2 juillet 2009
LONG EATON - circa 1900


Long Eaton est situé juste au nord de la rivière Trent, à environ 7 miles au sud-ouest de Nottingham et fait partie de la zone urbaine de Nottingham. Depuis 1974, Long Eaton est rattachée à l'arrondissement de Erewash.
Long Eaton est dénommé Aitone, dans le Domesday Book, et s'est implantée à proximité du point le plus bas sur la rivière Erewash.
La ville s'est développée autour de la fabrication de la dentelle et des industries ferroviaires de construction de wagon de chemin de fer au XIXe siècle. Long Eaton gare est sur la Midland Main Line et le Erewash Canal passe dans la ville.
Jusqu’au début des années 1800, Eaton a été un long village agricole avec une population d’environ 1000 personnes, en grande partie non reconnu par le Révolution industrielle. À ce moment, la dentelle la production a été juste une petite industrie.
Toutefois, en 1839, l’ouverture de
de Long Eaton dans une ville industrielle.
Au début du 20ème siècle, Long Eaton est une ville industrielle prospère dominée en imposant de nombreuses usines de dentelle secoué et ébranlé par la vibration de des centaines de machines de dentelle. Cependant, la mode a changé et la demande de la dentelle qui a diminué sur la fermeture d’un grand nombre d’usines de dentelle.
Aujourd’hui, l’horizon de Long Eaton est dominé par les dernières usines et leurs cheminées. Le centre-ville contient de nombreux commerciaux et résidentiels les bâtiments construits au cours de la ville à l’âge d’or industriel.
Long Eaton a été récemment décrit comme étant «un des meilleurs morceaux de l’ensemble industriel urbain dans le Derbyshire, et, éventuellement, de l’Est Midlands « . (2005, Barry Joyce MBE, Derbyshire County Council).
D’après : http://www.erewashcouncil.com/
Carte postale du site :
mercredi 1 juillet 2009
LONG EATON - Market Place - cica 1955
Long Eaton
Long Eaton, situé à
Le premier atelier de la dentelle a été construit dans des usines à proximité de la place du marché par John Austin, en 1856 et en 1870 un large afflux des fabricants, en particulier de Nottingham, a inondé